Guiracing #961 Pro-Mod

Classe supérieure. Les tracteurs doivent conserver leurs aspects d’origine. Les modifications visent à améliorer la stabilité et les performances des tracteurs en apportant des modifications au châssis ainsi qu’au moteur.

Guiracing #961 Pro-Mod

Messagepar Gui961 sur Sam Mar 21, 2009 6:31 pm

Voici la construction de mon tracteur de courses pour la saison 09, pour la nouvelle classe Pro-Mod, ses le premier a etre montré ici, jespere que sa sera pas le dernier

Jai comencé sa avec un MTD tunnel type , vendu sur le nom de yard-man

jai pas de photo vraiment au début
Image

Un coup toute démanché
Image

Jai toute enlevé la peinture avec un bon décapant chimique et une brosse sur un buffer
Image

Un test fit avec le hood voir sa donne quoi
Image

Jai rendorcie le frame avec du tube rectangle de 1x2 tres mince, tres solide et legé
Image

une vue de derriere avec les aile qui om été modifier pour avoir plus de clairence pour les pneu, avec le wheely bar pour enpeché le devant d'allé trop haut, on sé jamais
Image

Mes pieces pour les brake, un galiper avant de Honda CBR600rr 03 et un maitre cylindre de Honda CBR900rr 99
Image

Jai recu une grosse comande de Ryker Racing en Ontario, la place pour les pieces de tracteur a gazon au Canada, http://www.rykerracing.ca/
Image

le travail sur l'essieu comence, ses la partir la plus importante a fabriqué
Image

toute est construit avec des pieces de Ryker
Image

l'essieu arriere est installé avec le disque brake et le galiper
Image

une vue avec les ailes installé, les pneus son des carlisle Tuff master 13/6.5/6 sur des roue de 7.25 de large
Image
Gui961

Re: Guiracing #961 Pro-Mod

Messagepar Gui961 sur Sam Mar 21, 2009 6:50 pm

D'autre pieces son arrivé, le moteur un Briggs Stratton Vanguard 16hp usagé modifier par Ryker racing, quelques pieces de performance dans se moteur la, un set up double mikuni va etre ajouté et un headers custom de longeur égal
Image

Jai aussi une flywheel d'aluminum ARC racing, aucun dangé d'éclatement
Image

aussi le gearbox 90* qui va servir de transmision
Image

Derniere version du prototype de stearing, l'autre version va etre construit avec un tubing plus épais
Image

Version finale toute soudé
Image

avec la colone de stearing
Image

Un autre test fit pour voir de quoi sa va avoir l'air
Image

Une photo du galiper installé
Image

Pour renforcir le hood jai construit une structure avec du petit tubing tres mince
Image

avec le hood installé et coupé pour un meilleur fit
Image

le siege d'origine a été modifier 2 po on été enlevé du centre et des coté on été ajouté
Image

Jai construit une boite pour suporté solidement le gear box
Image

la suite a venir
Gui961

Messagepar jeff1104 sur Ven Mar 27, 2009 5:22 pm

très belle machine impatient de voir les autres photos
jeff1104

Messagepar blag3 sur Jeu Avr 16, 2009 4:12 pm

Nice job!! Je suis impatient de voir le reste de la construction et surtout impatient de voir comment il va se comporter en piste.. Bravo. Tu as vraiment ciblé ce que le club voulait avec cette classe.
blag3

Messagepar Gui961 sur Jeu Avr 16, 2009 5:44 pm

la tracteur est fini le test drive est fait et jai comencé a le démonté pour le peinture, mais je vais finir le post ici avec toute la suite quand je vais avoir quelque minute, ses toujours pratique voir des photo pour donné des idée
Gui961

Messagepar Gui961 sur Dim Aoû 02, 2009 6:08 pm

la suite du build javais pas eu le temps encore de la faire

une fois le gear box installé avec la chaine primaire, le plastic bleu est pour empeché la chaine de débarqué
Image

la chaine secondaire
Image

le galiper un coup amanché
Image

l'intake custom en construction avec les carburateur double, qui marcherons jamais en fin de compte
Image

la pedale a gaz , qui sera enlevé plus tard sa va trop mal sur les track ruff
Image

le headers custom avec des tube de longeur égale, ses construit avec des U bends venant de Ryker racing
Image
Image
Gui961

Messagepar Gui961 sur Dim Aoû 02, 2009 6:22 pm

la tank a gaz installé
Image

la baterie installé
Image

le digatron installé, sa sert a dire le max RPM, le max exhaust temps, max head temps et le lap time si jaurais le transmeteur, ses important de savoir ses afaire la en runnant sé moteur monté la
Image

un coup toute asemblé pret pour un test drive
Image
Image

un coup toute bien peinturé neuf
Image

moteur toute propre et peinturé
Image
Gui961

Messagepar Gui961 sur Dim Aoû 02, 2009 6:34 pm

l'assemblage comence
Image
Image

jai dut changé mon set-up de carburateur jai installé juste 1 tillotson, sétais temporaire mais sa va finir lanné comme sa je pense, sa fait la job mais ses pas parfait
Image

toute fini avec le letrage
Image

On voit sur les photo que je runnais des turf master 13po au 4 coin, mais le probleme avec les petit pneu arriere ses la traction, sé moteur la pousse quand meme pasmal de hp pi sa fait juste viré dessour, quand sa spin sa avance pas, se setup la aurais marché parfait sur une belle piste qui colle beaucoup et probable avec quelqun de pasmal plus pesant

faque jai toute changé le setup arriere pour des turf master 16po, sa grip pasmal plus comme sa, mais sur une track molle sé pas encore parfait, les roue blanche son temporaire je devrais avoir celle en alu avant la fin de l'été jespere
Image
Image

ses sa qui fini le build, jai aussi enlevé le gaz au pied pour metre un tumb trottle au volant , jai 4 couses de fait cette anné 2 CTGQ et 2 en ontario a date toute toff bien pas trop de problemen et le setup s'amiliore a chaque fois

Ce tracteur la ne revien pas en 2010 je vais en construire un autre, avec plein d'amilioration, se frame la va peut etre etre modifier en tracteur de la classe mod si je trouve un budjet et un pilote ou memepeut-etre revenir en pro-mod
Gui961

Messagepar jeff1104 sur Jeu Sep 17, 2009 4:38 pm

salut Guillaume c'est Jeffrey Blaney #11 je serais interresser par ton tracteur sans moteur. est-ce qu'il ya un numéro pour te joindre? merci
En passant je voudrait le convertir pour un tracteur open avec un 125 ou 250 2 temps de honda motocross
jeff1104

Messagepar Gui961 sur Dim Sep 20, 2009 7:06 pm

Pour l'instant il est pas a vendre, jen ai de besoin pour contruire mon nouveau tracteur

De toute facon l'ouvrage que sa serais modifier sa pour en faire un open sa serais de l'ouvrage épouventable, ses pas assé large et sa serais trop pesant pour rien ses bin moin compliqué en faire un autre au complet

mais je peut taidé pour un nouveau build, écrit moi a guiracing@hotmail.com
Gui961

Retourner vers Pro-Mod